Les pratiques utilisées
Epuisement pro/perso Douleurs Débordement émotionnel Sommeil Poids
Ces méthodes psychocorporelles à visée thérapeutique peuvent libérer, recadrer un comportement ou moduler des perceptions pour gagner en qualité de vie.
L’hypnose, la sophrologie et l’EFT sont des méthodes d’accompagnement et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.
L’hypnose
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) induit par la parole. Nous sommes tous, chaque jour, en hypnose : devant un film, avant de nous endormir, en réunion, …
Être « dans ses pensées » ou « dans la lune », c’est être en état hypnotique.
Très loin de l’hypnose de spectacle qui impressionne beaucoup, l’hypnose thérapeutique permet de modifier les programmes, cela peut se comparer à l’intégration d’un logiciel dans votre ordinateur, c’est-à-dire votre inconscient.
Savez-vous que le rôle premier de votre inconscient est de vous protéger ?
À qui s’adresse l’hypnose ?
L’hypnose est adaptée à tous et sera ajustée pour les femmes enceintes. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de troubles psychotiques.
Comment se déroule une séance ?
Il y a d’abord un temps d’échange puis une induction pour atteindre l’état modifié de conscience, ensuite la phase thérapeutique pour opérer les changements et le retour à l’état de conscience ordinaire.
Ce que ça
apporte ?
L’hypnose permet à l’inconscient (qui dirige vos pensées, vos émotions, …) de libérer le poids de pensées néfastes ce qui permet d’aborder le quotidien de manière plus rationnelle.
Découvrez les pouvoirs de l’hypnose
Témoignages
La sophrologie
Qu’est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie passe par le corps qui a sa propre mémoire, il se souvient de tout. Par la respiration, la détente musculaire et la visualisation, cette technique active des ressources parfois insoupçonnées.
Elle permet de gérer le stress chronique, les émotions, modifier les perceptions et participe ainsi à une meilleure santé physique et mentale.
Alliée pré et post-opératoire accélérant la récupération et reconnue comme soin de support dans le plan cancer 2014-2019, la sophrologie est une aide précieuse pour reconstruire, surmonter la fatigue et gérer les effets secondaires des traitements.
À qui s’adresse
la sophrologie ?
La sophrologie est adaptée à tous et nécessite d’être ajustée pour les femmes enceintes. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de troubles psychotiques.
Comment se déroule une séance ?
Elle débute par temps d’échange (plus long en 1ère séance), puis une phase d’exercices simples et sans efforts précède une phase plus statique, les deux couplées à une visualisation.
Ce que ça
apporte ?
La sophrologie permet d’activer des ressources déjà présentes et de développer ainsi des capacités à gérer plus facilement des situations ou émotions difficiles.
Découvrez comment la sophrologie agit naturellement
Les bienfaits de la sophrologie sur le corps et l’esprit
Témoignages
L’EFT
Qu’est-ce que l’EFT ?
L’Emotional Freedom Techniques (technique de libération émotionnelle) consiste à réaliser de légers tapotements avec les doigts sur des points méridiens spécifiques en se focalisant sur une problématique (douleur, stress, colère, …).
Douce, rapide et efficace, cette méthode s’adresse aux croyances négatives et problèmes émotionnels ancrés, causes fréquentes de douleurs physiques et psychologiques.
À qui s’adresse
l’EFT ?
L’EFT s’adresse à tous sans limite d’âge. Elle est simple, presque ludique et permet très rapidement d’être autonome.
Comment se passe
une séance ?
Après un temps d’échange qui permet d’évaluer la situation, les tapotements démarrent (on se tapote soi-même) jusqu’à laisser émerger le problème de fond et libérer en douceur la charge émotionnelle liée.
Ce que ça
apporte ?
Des nœuds se cristallisent lors de chocs émotionnels plus ou moins intenses (gorge serrée, estomac noué, sensation d’étouffement, dos bloqué, …). L’EFT tapping libère ces nœuds et laisse aussitôt place au soulagement.